Attractivity's forum

Forum de la guilde Attractivity

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Important / merci de lire : Cho'gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toubib
Officier

MessageSujet: Important / merci de lire : Cho'gall   Mar 12 Avr - 15:10

Bonjour a tous,

apres 3 semaines de semi absence je reprend la ou on est reste : notre ambition de tomber Chocho

je tiens a signaler qu en un mois complet, on a pas avance d'un poil , ce qui est plutot inacceptable en l'etat des choses
et pour une guilde avec notre ambition.

Donc a ce titre, nous allons le retry ce weekend, avec un objectif : le tomber. Nous allons voir ce soir avec les officiers sous quel format on va faire ca ( extension de tag ou pas, sachant que notre tag actuel reprend au conseil)

dans cette optique, je demanderai aux membres qui repondent au critere de s'inscrire dans la mesure du possible le meme soir de raid qu on evite de jongler avec les rosters :

1 Dk frost avec talent engelure ( merlot - vath - kill ? )
1 Hunt patinoire ( Gryps - Tarnes - le hunt a Tyn)
1 Demo demono ( Unyswenn)
1 Drood equilibre ( Aikannaro ? ou pickup)
1 Chamy ( pour les totos) / Mago pour le snare et le dps

2 tanks
3 heals

DONC, pour ce faire, les Distances qui ne sont pas muliticible, soit essayez de vous monter une deuxieme spe orientee Multi, soit ne vous inscrivez pas le meme soir que les autres car vous ne serez surement pas pris.

Pour rappel, on doit absolumment down ce boss et VITE, donc je veux que tout le monde s implique, et qu on arrete d arriver sur ce fight comme des danseuses en tutu.

merci a tous de votre attention,

A ce soir ou ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Anzha
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mar 12 Avr - 16:45

Hello,

100% d'accord avec Vath.

Pour ma petite touche je rajouterai que "s'impliquer"a une portée multiple.
Cela veut dire sans être exhaustif:

- Lire la strat / regarder qq videos pour se rendre compte du combat study

- En fonction de la strat, réfléchir a ce que l'on pourrait améliorer sur son perso pour aider.
En vrac pour l'exemple:
. Shamy : enlever la glyphe qui annule le bump de je sais plus quel sort (et oui ca pourrait bien aider sur
les blobs)
. Toutes les classes: y a t il des glyphes ou talent permettant de diminuer les CDs des sorts permettant de kick
les CMs? NB: CM toutes les 20 ou 30s sur chocho (a vérifier)

- venir avec de la nourriture +90. C'est un boss de fin.Le festin c'est cool on a rien a faire, mais un +30 endu et stat
principale par rapport a ce que donne le-dit festin ne doit pas être négligé.

- Être prêt a faire des trys. Et analyser ce que l'on a mal fait pour essayer de le corriger. Ne pas craindre de demander l'avis des autres. On fera tous des erreurs. L'important est d'apprendre de celles-ci pour au final ne plus les faire.

- Être prêt a passer une soirée ou peut être on ne lootera rien. Mais si le boss tombe, on éprouvera plus de plaisir qu'en ayant tomber les 9 premiers faceroll boss des 2 raids cata. Le PVE ca n'est pas le loot de trucs violets; ca c'est un outil pour faciliter le PVE en plus d'une carotte vidéo ludique pour retenir le client.
Le PVE c'est avant tout progresser a force de ténacité, de volonté, de détermination, d'essais, et de réflexions.
C'est finir par dominer dans la joie et l'allégresse d'avoir accompli un exploit ensemble.

etc.....

A plouch les pinpins.
Killmister

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mar 12 Avr - 16:49

Moi j'ai seulement 1 point en engelur mais c'est ma spé qui est comme ça et je ne vois pas sur quel talent je pourrai prendre 1 point pour avoir les deux enfin bref j'ai au moin 1 point en engelure ça c'est sûr !
Daemi

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mar 12 Avr - 21:27

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Personnellement j'attends que ca de try du vrai boss, les free loot commencent à me gaver un peu.

Je tiens à revenir sur un point : Les classe/spé c'est vrai que pour l'instant on galère sur l'aoe des add, mais n'oublions pas que Cho'gall possède une phase 3 avec des kick à faire donc il faut aussi des classes avec kick à rechargement rapide. Démo démono ne fera que du burst add idem pour les hunt, alors il faut que les 3 autres classe aient des bons kicks ( chamélio, war, rogue ).

Pour finir je ne serrais pas la vendredi soir car j'ai un match.

A plouch les filles.
kamahl

MessageSujet: ^^   Mer 13 Avr - 7:58

sale peon de kruk faudra que je te vois IG parce que ya des terme que tu use avec lesquels je suis pas d'accord ^^

et qq autre truc aussi , mais bref spa le but de mon msg

, pour le cs rapide j'en ai deja parlé pas mal de fois , go fair 1 macro du style /target Vénération
/use Cisaille des vents (pour les cham)
et les autres classe peuvent fair le meme avec leurs propres cs , par exemple 1 war peut lancer 1 charge qui stun qq sec
les mago peuvent aussi , etc

ensuite concernant le placement des gens , il ne faut plus packé tout le monde derriere le boss , les cac derriere le boss et les distance pret du centre de la piece , ce qui evitera les degats de la nova d'ombre (meme si anzha dit que c pas enorme c tjs mieu de l'evité et d'apres mes visionnages (parce que je me souviens plus bien) elle bump donc on perd du temps pour heal/cast

Enfin , vous avez juste marqué 3 heal , 2 tank , meme si je vais raler aupres de kruk quand je me connecterais , autant direct mettre les nom des heal et tank devant venir , parce qu'on a des heals de different lvl (pour les tank moin , mais des classes plus utile pour 1 1er down)

vla
Anzha
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mer 13 Avr - 11:06

Yop Kam,

Effectivement l'utilisation de la macro que tu donnes est une bonne idee a mettre en place.

Toutefois, de mon point de vue la meilleure chose a faire est d'avoir 2 persos pouvant faire un CS de mass (MAge(souffle du dragon), pretre(fear glyphe et dispel de mass glyphe pr enlever le fear ensuite), demo (shadow fury)) et d'assigner ces personnes a cette tache avec un roulement : untel en premier sauf si lui meme CM, ensuite tel autre et ainsi de suite entre les 2/3 personnes assignées a cette tache.
Pourquoi cela? Tout simplement car sinon il arrivera fatalement que X personnes tentent de CS le meme CM, que quasi tout le monde ait claque son CD sur un CM et pas up au suivant , etc....
En outre utiliser des classes a CS de mass permet d'anticiper, DBM donne un decompte avant l'arrivee des CMs, il suffit pour les deux personnes dont c'est la mission d'avoir le doigt sur leur touche de CS une seconde avant le CM et lancer le sort quasi instantanement a l'apparition de celui ci. En attendant tous les autres peuvent se concentrer sur leur dps.

La nova est une vaste blague ;o)) Et je ne suis pas du tout sure que s'en eloigner elimine le peu de degats qu' elle fait.
En outre cela complexifie encore la gestion des CMs d'avoir plusieurs groupes.
A voir mais je le sens moyen.

Pour avoir mis chog'all plusieures fois en P2 avec differents groupes, je n'ai vu aucun de ces groupes faire autrement que se packer derriere chocho au cac. Egalement tous avaient 2 personnes dediees aux CM sauf un gpe qui n'avait pas d'assign comme nous et devine quoi? On a pas passe le troisieme pop d' add ;o)) Pourquoi? Car chocho etait sans arret buff par la mauvaise gestion des CMs du coup on ne tenait pas au heal (et pourtant j'etais avec un drood qui sortait du 15/16 KHPS).

Ce combat au final n'est pas si dur.
Il y a une contrainte incontournable et les reste se joue sur de l'attention et de l'organisation:

- Contrainte incontournable:

le DPS. Il faut tomber 24 Millions PV de chocho en 3 pops d'adds. Cela veut dire qu'il faut pouvoir sortir 90K DPS en moyenne a peu pres sur chocho. Si ca n'est pas possible alors il ne tombera pas. Point.

- Attention/Organisation:

. Gestion des CMs
. Kick des gros adds car il lance un sort de zone autour d'eux qui augmente fortement le sang vicie de l'offtank. Cela necessite d'avoir un cac qui switch sur l'add avec l'offtank pour kick.
. Absolument éviter les missiles. Il faut arriver en P2 avec 0/10% de sang vicie ou 1/2 personnes a 20% max. Sinon c mort.
. Dispell les debuff sur le raid.
. EN P2, Kick en continue les tentacules tout en les tombant le plus vite possible (C'est pour cela egalement que la presence de 1 ou 2 cac ds le roster est importante-> kick toutes les 6 s)

Si les missiles et les CMs sont bien geres alors c'est un fight qui se fait assez aisément a 2 heals. La seule et unique source de dommages sur le raid est la petite nova de chocho.
L'importance de bien gerer cette P1 tient egalement au fait que les heals doivent avoir un min de ~ 70% de mana en debut de P2 pour tenir la distance. C'est impossible si chocho se fait buffer ou si tout le monde slack dans les misssiles ou les petites aoe de feu.

De rien pour le pave ;o))9

A plouch.
Alleia
GM

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mer 13 Avr - 12:19

Et en petit complément sur l'attention ... ce n'est pas parce que l'on assigne 2-3 personnes au CS que les autres ne doivent pas rester aware Smile

En effet vu que le controle peut toucher plusieurs personnes ce n'est pas impossible que tous les assignés soient controlés

Je suis allé le tomber juste pour voir le déroulement et les points clefs sont bien ceux donnés par Anzha. A savoir

Le DPS minimum à sortir => stuff minimum à avoir (car je pense que tout le monde sait jouer sa classe)
ne se prendre quasiment aucun dégats en P1 => éviter tous les AOE et réussir les CS

Dans le groupe il y avait bien 2 personnes de nommées pour le CS et deux supplémentaire pour contrer le controle des premiers. Les deux nommées alternent, le ou les autres ne cherchait pas et claquaientt leur CS et revenaient quasi instantanément au combat. Le seul problème rencontré a été par manque de chance quand les 2 désignés ont été controlés 3 fois de suite et pas de CS up pour les "remplacants"
Aikannaro

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Mer 13 Avr - 22:08

Pour le Aikannaro en drood équi je suis opé mais avant je m'explique:

Le truc c'est que mon stuff est heal. Je perdrais un peu de dps en gardant le même stuff mais full regemme et full re enchante ça passera. Il me faudra donc full gemmes * 2 (Pour repasser en heal après les try), des glyphes adaptés et full enchantes *2.

Je veux bien me payer une respé et jouer une spé que je ne suis pas totalement fan mais je veux pas vider mon porte monnaie donc je demande juste les gemmes, enchantes et glyphes pour que je me spé.

Ca fait peut être le gros radin mais je peux pas tout me payer pour un raid faut me comprendre.
Nailo

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 14 Avr - 12:47

Prend sa dans tes calculs, et j'avais pas la flack Smile)
Anzha
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 14 Avr - 13:01

Hello Aika,

Si tu n'aimes pas la spe equi et ne compte respe que pour une soiree de raid alors je ne pense pas que ce soit la peine.
Deja car tu n'auras pas les automatismes de cette spe. Ensuite car il y a peu de chance que le chocho tombe en une seule soiree de raid.

Egalement il est probable que le dps sans avoir traville ton cycle ne sera pas au niveau necessaire.
A savoir en gros:

- 3 helas -> les 5 dps a 14/15kdps
- 2 heals -> les 6 dps a 11/12kdps

A plouch
Toubib
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 14 Avr - 13:24

Aika, je rejoins anzha sur son poste.

A ce jour : on a pleins de cacs qui savent tres bien jouer leur perso ( Slijdek, Nailo, Lunaa, Orza, dana, kill, Daemi, je rajouterai meme mizuro et vath). La spe cac du drood est equivalente a celle d un rogue, on a deja 2 rogue qui tournent regulierement, voire un troisieme ( Kruk ) meme si il n'est pas 85.

En gros : ta spe cac avec ton drood, on s'en tape, elle ne rend aucunement service a la guilde.

Par contre une spe equi, on en a aucune et pourtant elle est sacrement utile ( pour info mes deux meilleurs amis IRL sont de chez Skyre, ils ont du tomber chocho 7 ou 8 fois, et pour info ils jouent avec deux drood equi pour les bumps).

tout ca pour dire : tu es mon pote, tu es skille avec ton drood, mais ca fait une bonne 20aine de fois que je te parle de la spe equi, et tu t entetes dans une spe que tu aimes ( la cac) mais dont tout le monde se fout.

Donc pour resumer : soit tu decides d abandonner ta spe cac, et on t aide financierement a te respe equi et tu te perfectionnes sur le cycle, soit tu joueras heal sur chocho ( ce sera a voir avec zaza), soit tu seras remplace par : Neyo ( reroll Daemi) ou par un PU. et laisse moi te dire que prendre un PU pour le first down chocho, ca me gonfle.
Nailo

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 14 Avr - 13:37

Sinon on a kill et Dana qui arrive avec leur drood, mais on va devoir att un ptit mois.

Edit : Ce qu'on peux pas faire vu que FAUT LE DOWN QUOI ^^
Aikannaro

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 14 Avr - 20:13

Comme j'ai dis à Anzha sur TS: Jouer Equi me dérange pas. J'ai regardé et les gemmes et les enchantes sont à peut prêt les mêmes. J'aurais juste à m'acheter mes glyphes.

Pour ma spé CaC, ça sert à rien pour vous c'est sùr. Mais pour moi ça me sert. Ma seconde spé est full PvP: Stuff et Skill opti pour. j'ai une équipe d'arène qui évolue bien et j'aime beaucoup PvP. Je l'abandonnerai donc pas.

En gros pour mes deux spé je m'en reserve une pour le PvE (Heal ou Equi que je peux switch) et la seconde pour PvP qui restera PvP Feral.

Après avoir regardé j'ai proposé à Anzha un truc. On va Hero de guilde un soir et je viens en Moonkin. Si ça passe je garde la spé pour chocho et si ça suffit pas je resterai en heal.
kamahl

MessageSujet: ^^   Jeu 14 Avr - 22:25

fait comme tu le sent aika , te prend pas la tete pour ça ^^
Toubib
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Ven 15 Avr - 12:02

Citation :
fait comme tu le sent aika , te prend pas la tete pour ça ^^
tais toi vilain, on est pas a woodstock ici.
kamahl

MessageSujet: ^^   Ven 15 Avr - 13:51

je ne me taierais pas , je me bat POUR L'INDEPENDANCE DES MANCHOTS et je milite pour la sauvegarde des vache !!!
Aikannaro

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Ven 15 Avr - 21:16

Deux associations pour soutenir mes droits génial!
Daemi

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 12 Mai - 18:38

Salut à tous.

Je sais que la gestion des raids ne me concerne pas en tant que simple membre, mais je post quand même un message sur comment je vois Cho'gall couché sur le sol.

Premièrement la compo du raid :
Deux tanks.
Deux heal Mt avec un heal de raid.
Deux dps cac. ( Chamélio / rogue )
Trois dps distance. ( Démo destruction, mage feu, chasseur )

Deusièmement la strat :
-Placement identique au try du 11%. ( boss du coté ou l'on tue les adds, casteurs - heals un peu dérrière, et le tank qui amène le boss à la place des casteur lors des pop des blobs. )

-Ensuite au pop du gros add tout les dps switch sauf le rogue, à la mort de l'add le chaman amélio pose un totem de lien terrestre pour ralentir les blobs dés qu'il popent, et le hunt posera sa pationnoire a mi-portée pour que les blobs soient relentits un maximum de temps.
Pour le dps des blobs un hunt avec un mage et ne démo ne devrait pas poser de problème, si sa se passe mal le chaman se retourne place un horion de flamme sur un blob et peut lancer une nova de feu grâce à la refonte de ce sort lors de la 4.1. Voilà pour la P1.

-P2 : le chaman s'occupe de la tentacule de gauche ( par exemple ), pour celle du milieu nous mettons le rogue avec un des tanks, pour celle de droite nous mettons tout les dps. Pourquoi ces assignes là ? Car le chaman peut kick toutes les 5 secondes ( avec le talent ), un voleur + un tank sur la deusième car le tank peut aider le voleur si son kick n'est pas up, et tout les autres sur la troisième car avec 200K pv la tentacule ne survit pas longtemps avec 5 dps sur la tronche, donc en gros je donne 10sec de vie aux trois tentacules. Voilà pour la strat.

Concernant les membres participant à ce raid :
Deux tanks : Vath, Kaleïa ou Mizuro car les trois ont le stuff pour ce boss.
Deux heal mt : Anzha et Tynange.
Heal de raid : Aikannaron ou Alleia.
Chaman amélio : Daemi ( oui je me met dans le roster, se n'est pas pour que moi seul loot le stuff c'est juste parceque je pense que Kamahl n'est pas assez stuff pour ce boss, mais c'est à tester.)
Voleur : Nailo.
Démo destru : Unyswenn car il gère parfaitement le kick de la vénération chez les distances.
Mage feu : Medwel.
Chasseur Gryps ou Tarnes.

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire.
Désolé encore si je m'impose un peu trop en tant que simple membre.

Amicalement.
Daemi.
Unys

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Jeu 12 Mai - 19:28

I completely agree with you! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Et mon Dada, tu vas me faire rougir. Je suis tout à fait dans la même vision de la stratégie; cependant la seconde phase n'a pas vraiment encore été "pratiquer". Je trouve que les tentacules descendent vraiment très doucement, je ne sais pas si j'étais le seul dessus la dernière fois mais s'était mon impression. Reste plus qu'à tester cette seconde phase d'asticot dentelé!

(Pour ce week-end, je ne pourrai malheureusement pas être présent. J'ai le dernier match officiel de la saison, le dernier match officiel avant quelques années même, vu qu'avec les études l'année prochaine... Le lendemain je ne pourrai être présent qu'après une certaine heure. Il faudra faire sans moi pour les deux prochains raids).
kamahl

MessageSujet: ^^   Ven 13 Mai - 0:07

yo yo

dae , je pense que t'a entierement raison pour chocho a 1 seule chose pret , patinoire sur les blob et les toto lien terrestre juste derriere entre la pati et les distance (si j'ai bien compris t'avais pensé l'inverse) parce que j'ai regardé la spe de tarnes il a mis 2 point en spe survie pour up son endu alors qu'il pourrait le changer pour "maitrise des pieges" (je crois que c ça) qui permet d'immo les blo des leur pop pendant 4 sec donc ça peut apporter enormenent a leur kill vla ^^

ps ; j'ai passé le cham en heal/elem vu que ça a l'air plus utile a la guilde en ce moment
slijdek

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Ven 13 Mai - 0:12

hum si je comprend bien selon vous le war n'a aucune utilité sur cho gall .
Donc bon pas la peine que je m inscrive pour les samedi
kamahl

MessageSujet: ^^   Ven 13 Mai - 9:23

pour l'instant etant donné qu'on veut fair le 1er down , vaut mieu prendre les classe uniquement utile , apr se sera plus light quand on aura bien pigé koi fair a quel moment , sans aide de ts
Anzha
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Ven 13 Mai - 11:16

Yop yop les pinpins,

Deja deso pour mon manque de presence actuel IG.
Apres 3/4 mois de co quasi tous les jours j'ai profite des premiers beaux jours pour un peu aller batifoler dans l'herbe ;o)))

Daemi,

Il y a des offs pour soulager Alleia de certaines taches.
Mais vous etes tous les bienvenue pour donner vos avis. D'autant plus lorsqu'il est constructif comme ton post sur Chocho. Donc ne t'excuse pas. Au contraire cela fait plaisir d'avoir du repondant en face.

La strat que tu proposes est la bonne je pense. On a pu l'essayer il y a deux semaines et cela c bien passe.
LA compo raid me semble la bonne egalement.

Pour repondre a Slijdek, le war ou tout autre cac a autant sa place que Nailo en rogue. Nailo est pour le moment privilegie car il a le meilleur dps. le dps etant veritablement notre dernier soucis pour tomber chocho.
En deuxieme cac daemi est la meilleure alternative car il a un bon dps et surtout les totems qui constituent un must have pour le ralentissement des blobs.
Lorsque tout le monde aura encore augmenter son dps de 1-2 kdps, alors nous pourrons prendre n'importe quel cac.
Ca n'est pas par plaisir que nous laissons untel ou untel de cote pr les trys chocho mais simplement pour nous donner les moyens de le tomber alors que nous sommes un peu juste. On l'a vu la semaine derniere, si le groupe de raid n'est pas tres optimise pour chocho concernant les classes presentes, alors on perd simplement notre temps a wype.

Ce down beneficiera a tous puisque ensuite nous pourrrons tenter halfus HM et donc rajouter du challenge a nos soirees raids en plus de commencer a se stuffer en 372.

Enfin brerf.

A plouch .
Toubib
Officier

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   Ven 13 Mai - 17:09

Hello les loulous, alors on a le roster pour chocho ce soir ? j ai pas de visibilite sur les confirmes ce soir...
kamahl

MessageSujet: ^^   Ven 13 Mai - 17:31

je t'ai dis non , et comme on ne l'a pas j'ai kick ma poursuite de tag de cette semaine (vu que c 2 semaine max) pour avoir la poursuite la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important / merci de lire : Cho'gall   

Important / merci de lire : Cho'gall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant